Aller au contenu
À Montréal

Fuite d'eau majeure: 50 résidences sinistrées

Fuite d'eau majeure: 50 résidences sinistrées
Le logement de Jean-François Latour, un sinistré / Fanny Samson / Cogeco Média

La fuite d'eau majeure survenue vendredi matin vers 5h45 près du pont Jacques-Cartier à Montréal est maîtrisée, mais pas réglée.


Écoutez le reportage de Fanny Samson, et l'analyse de Raymond Desjardins, professeur titulaire au département de génie civil géologique et des mines à Polytechnique.


Selon un bilan de la ville, ce sont 50 résidences sinistrées, 20 commerces, et trois familles évacuées.

Le citoyen Jean-François Latour, entre autres, a vu son appartement être complètement dévasté, alors que ses meubles, ses appareils ménagers et ses œuvres d'art ont été perdus.

Par ailleurs, un avis d'ébullition d'eau est en vigueur dans l'est de Montréal, au sud de la rue Sherbrooke.

C'est une conduite de 84 pouces datant de 40 ans qui a cédé.

Fuite d'eau majeure: un immense geyser au centre-ville de Montréal

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Un médecin plaide pour un REER santé: «Il faut être moins sédentaire»
Repreneuriat au féminin: «Il faut encourager plus de femmes à le faire»
Abolition du PEQ: «Christine Fréchette aurait intérêt à nuancer sa position»
Hockey mineur: un geste «sale et disgracieux» dénoncé par Joé Juneau
Spectacle de Bad Bunny: «Comme une claque au visage», selon Donald Trump
PixMob: une firme montréalaise qui brille à l'international
«Bad Bunny s’est imposé comme le président honoraire des trois Amériques»
Pénurie de kérosène: «Le peuple cubain a besoin des touristes»
Déception au Super Bowl: un match à sens unique des Seahawks
Bad Bunny au Super Bowl: «C'était pratiquement une note parfaite!»
Culture au centre-ville de Montréal: le plan de l'administration Martinez Ferrada
«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»