Aller au contenu
À quelques jours de la rentrée

«La situation est difficile» -Luc Papineau, enseignant au secondaire

«La situation est difficile» -Luc Papineau, enseignant au secondaire
Un enseignant de mathématiques au secondaire / Moment / Getty Images

Luc Papineau, professeur de français au secondaire, réagit à l'entrevue de Bernard Drainville.

Le ministre de l'Éducation s'est notamment réjoui, à l'émission de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, d'une baisse notable des postes d'enseignants à pourvoir en vue de la rentrée en plus de réitérer sa confiance en l'avenir des écoles.

M. Papineau, qui enseigne depuis 31 ans, critique l'optimisme prématuré de Drainville concernant la diminution des besoins en enseignants et déplore le décalage entre les déclarations du ministre et la gestion sur le terrain par les centres de services scolaires.

«La situation est difficile [sur le terrain]. Moi, je crois qu'elle s'est détériorée. On a quand même un ministre qui est beaucoup plus proactif, mais de là à dire qu'on peut être optimiste? On peut être encouragé, mais il y a encore des moments difficiles devant nous...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Un autre cri du cœur pour garder les travailleurs étrangers temporaires
La bonne nouvelle du jour: le Canadien en séries!
L'Europe pourrait fournir une garantie de sécurité à l'Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00