Aller au contenu
Amoureux de la nature

Patrice Godin: acteur, écrivain et... pompier forestier

Patrice Godin: acteur, écrivain et... pompier forestier
Un écusson de la SOPFEU / La Presse Canadienne - Archives

L'acteur et auteur Patrice Godin a récemment intégré la SOPFEU en tant que pompier forestier à Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord.

Interpellé par les feux de 2023 et en raison de son amour pour la nature, l'ultramarathonien a suivi le processus de sélection, incluant des tests physiques et des formations.

Malgré ses 56 ans, il a été actif sur le terrain et prévoit de concilier son nouveau rôle avec sa carrière d'acteur, acceptant même le risque de perdre des contrats pour poursuivre cette voie qui lui tient à cœur.

«J'en profite. À 56 ans, avec les bonnes années de santé, tant que je vais être capable de fonctionner sur le terrain, je pense que je vais être ici avec avec la gang, puis je vais aller aider, faire mon effort, pour sauver les forêts.»

Patrice Godin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney