Aller au contenu
Les ravages de Debby

Une sinistrée témoigne: «C'était digne d'un film d'Hollywood»

Une sinistrée témoigne: «C'était digne d'un film d'Hollywood»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Mélanie Toupin et sa famille ont vu leur maison de Saint-Cuthbert, dans Lanaudière, être complètement inondée à la suite du passage de Debby la fin de semaine dernière, au point où les sinistrés ont dû être évacués par hélicoptère.

«C'était digne d'un film d'Hollywood. La corde qui descend, les homme-grenouilles, être accrochés et remontés jusque dans l'hélicoptère. C'était quelque chose.»

Ils ne savent pas encore ce qu'ils feront lorsque l’aide de la Croix-Rouge et de la municipalité se terminera vendredi, alors qu’ils sont toujours sans nouvelle de leur assureur.

«Je veux que mes citoyens soient bien»

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, rapporte par ailleurs que sa ville a également été durement touchée par les inondations, avec des dégâts importants et des résidents déplacés.

Il doit rencontre le premier ministre François Legault, ce jeudi, pour discuter de l'aide aux sinistrés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les usagers se disent frustrés et c'est aussi le sentiment qui m'habite»
Problème des stationnements incitatifs: «Ce n'est jamais assez grand!»
IA: «Dans une campagne électorale, ça peut occasionner des débordements»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30