Aller au contenu
Cohabitation difficile avec les itinérants

«Montréal a toujours cohabité avec l'itinérance, mais là, c'est pire»

«Montréal a toujours cohabité avec l'itinérance, mais là, c'est pire»
Valérie Plante, mairesse de Montréal / La Presse Canadienne

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé le déploiement graduel de son service d'équipe mobile de médiation et d'intervention sociale à l'ensemble de ses arrondissements.

L'escouade, qui intervient lors de problème de cohabitation entre les itinérants, les commerçants et les citoyens, passera de 52 à 90 employés en 2025.


Écoutez la mairesse de Montréal, Valérie Plante, faire le point sur cet enjeu sensible au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


L'élue souligne l'importance de trouver le juste équilibre entre répression et soutien social, et reconnaît que des solutions à long terme, incluant le logement et les services de santé mentale, sont nécessaires pour adresser l'itinérance.

Elle reconnaît toutefois que la situation ne va probablement pas s'améliorer de sitôt.

«Je ne dirais pas que c'est là pour rester. [...] Montréal a toujours cohabité avec l'itinérance, mais là, c'est pire, je ne le nie pas, au contraire. Il faut qu'il y ait de nouvelles réponses et de nouvelles façons de faire.»

Valérie Plante

Autre sujet

  • Les ratés de la Maison Benoit Labre: des leçons à tirer?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Potager: attention au froid avant de planter vos tomates!
Un projet «payé par le fédéral» qui menace Hydro-Québec?
Hantavirus: un influenceur transforme sa quarantaine en télé-réalité
La robe olympique de Céline Dion s'installe à Montréal
Paramédics: 250 km de marche pour dénoncer l'impasse des négos
DPJ: Guillaume Cliche-Rivard dénonce l'inertie «scandaleuse» du ministre Carmant
Le défi de Carney: doubler la production d'électricité au Canada
Loi Gabie-Renaud: un outil pour prévenir les féminicides au Québec
Richesse et faillites: les deux solitudes de l'économie canadienne
Les villes québécoises qualifiées de «quêteuses» par deux anciens ministres
Un influenceur utilise l'IA pour piéger des prédateurs sexuels en direct
Spécial «Génial» | L'énigme du jeudi 14 mai