Aller au contenu
Les intempéries compliquent la programmation

Un toit pour le stade IGA: «On pense que c'est la chose à faire»

Un toit pour le stade IGA: «On pense que c'est la chose à faire»
Pour la deuxième année de suite, la pluie a compliqué la programmation de l'Omnium Banque Nationale. / La Presse Canadienne

L'Omnium Banque Nationale prendra de l'expansion.

Le gouvernement du Québec a annoncé dimanche un investissement de près de 3 millions de dollars pour permettre au tournoi de tennis d'accueillir encore plus d'athlètes internationaux.


Écoutez Eugène Lapierre, ex-directeur de l'Omnium Banque Nationale, faire un bilan sur le tournoi qui prendra fin lundi soir.


Cinq jours de compétition seront ajoutés à la programmation et le tableau principal passera de 56 à 96 joueurs.

Les installations seront également mises aux normes. Le Stade IGA sera rénové tout comme les terrains extérieurs et les vestiaires.

Ces investissements ne prévoient toutefois pas l'ajout d'un toit sur le stade IGA. Rappelons que la programmation de l'Omnium Banque Nationale, qui doit prendre fin aujourd'hui, a été chamboulée par les intempéries.

«Ça ne veut pas dire qu'on met le projet de côté, loin de là. On pense que c'est la chose à faire non seulement pour la santé du tournoi, mais comme le tournoi génère toutes ses retombées, on pense que c'est important de le garder en santé et de faire le maximum. Alors on va voir exactement ce qu'on veut faire comme tel maintenant, comme projet et on va le présenter d'ici les prochains mois, certainement dans le courant de l'année 2025.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc et Nathalie pigent un biscuit chinois
Comment les compagnies d'extermination procèdent-elles?
«Ça nous prend définitivement cet outil-là» -Paul Germain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00