Aller au contenu
Les jeunes attirés vers le Parti conservateur

«Pierre Poilievre touche des cordes sensibles chez cet électorat»

«Pierre Poilievre touche des cordes sensibles chez cet électorat»
Pierre Poilievre, chef du parti conservateur du Canada / La Presse Canadienne/Christinne Muschi

Les jeunes semblent se tourner vers le Parti conservateur du Canada en vue des prochaines élections fédérales.


Écoutez Philippe Léger aborder le sujet, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni. 


«Cette clientèle politique, c'est elle qui a fait élire Justin Trudeau comme premier ministre du Canada. Et aujourd'hui, c'est le parti conservateur, qui va récolter 35 à 40% de ses intentions de vote. On a souvent fait un portrait-robot du jeune Canadien: on le dit de gauche, très ouvert sur les questions d'intégration des différentes communautés culturelles, très à gauche sur les questions climatiques. Mais, quand on regarde actuellement le portrait des sondages, ce n’est pas exactement ça...»

Le chroniqueur souligne les facteurs clés qui poussent les jeunes à se ranger du côté de Pierre Poilievre. Il explique notamment qu'avant, les jeunes générations avaient le sentiment qu'elles seraient en mesure de mener une vie de meilleure qualité que celle des générations précédentes, une tendance qui semble se renverser.

«Et donc ça crée une certaine négativité, un certain pessimisme vis-à-vis l'avenir. Et lorsqu'un politicien comme Pierre Poilievre, un conservateur, dit: ''Moi, je vais vous ramener à un certain âge doré au Canada sur les questions de logement", par exemple, il touche des cordes sensibles chez les jeunes, notamment ceux qui ne sont pas dans les grandes villes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

La démission de Fitzgibbon alimente-t-elle le cynisme envers les politiciens?
«On peut se demander si ça libère une insatisfaction du côté de la CAQ»
«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30