Mégan Brouillard est humoriste. Catherine Dubois est l'une des joueuses de l'équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Dans le segment Les deux côtés de la médaille, Isabelle Ethier et Patricia Ann Beaulieu ont réuni
Mégan Brouillard utilise son art pour défendre la place des femmes dans le sport - notamment avec un numéro portant sur le hockey féminin -, Catherine Dubois offre le bon spectacle en pratiquant son sport.
«Quand je suis tombé dans le sport, j'ai découvert d'autres parcours, d'autres gens avec du courage, de la ténacité... L'humain derrière l'athlète, ça m'intéresse beaucoup, ça me motive beaucoup et ça m'aide à être un meilleur artiste. De voir les athlètes qui font tout en leur pouvoir pour avoir les meilleures performances, ça m'a vraiment inspiré.»
Pour sa part, Catherine Dubois estime que Mégan Brouillard touche la cible.
«Mégan parle de la réalité du hockey sous un côté humoristique, mais c'est vraiment vrai: les femmes, on se bat constamment. C'est vrai que sur la patinoire, on ne dirait pas qu'on va pouvoir se battre, mais là, ça a l'air de changer avec la mise en échec... Mais pour être où on est aujourd'hui, n'importe quelle joueuse de hockey et n'importe quelle athlète a dû se battre.»
On écoute la discussion...