Aller au contenu
Budgets à la baisse

400 millions $ de moins pour les centres de services scolaires

400 millions $ de moins pour les centres de services scolaires
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Malgré les besoins criant de rénovation et d’entretien dans plusieurs écoles, les centres de services scolaires devront faire avec un budget réduit par le gouvernement, qui vient de réviser les investissements à la baisse.

Le Devoir a appris qu’une baisse de plus de 400 millions $ des sommes allouées par Québec pour contrer le déficit d'entretien des bâtiments du réseau scolaire pourrait forcer la suspension de travaux de réfection dans des écoles et la mise à pied d'architectes et d'ingénieurs.

L'animatrice Élisabeth Crête accueille pour en parler Dominique Robert, le président-directeur général adjoint de la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ).

Le budget de l'année précédente était de 1,9 milliard $. Il sera de 1,5 milliard pour le prochain exercice.

«Ça va amener les services scolaires à revoir différents projets qui auraient pu être déjà planifiés, les décaler dans le temps, les reporter. Peut-être même revoir la nature des projets. Parce que souvent, lorsqu'on fait des travaux dans une école, des travaux prévus, si on change les fenêtres, on en profite pour faire des travaux d'ensemble qui seraient dûs dans un horizon assez rapproché. Donc, la réduction des crédits pourrait faire en sorte de venir réduire les travaux.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ça peut apporter des bonnes retombées économiques et des fois du surtourisme»
Première défaite des Alouettes face aux Argonauts
Une application qui répertorie les fréquenteurs en série

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00