Aller au contenu
Cyclisme

Des dos d'âne qui ne font pas que des heureux sur le Plateau

Des dos d'âne qui ne font pas que des heureux sur le Plateau
Les cyclistes peuvent circuler sur l'avenue Mont-Royal, malgré qu'elle soit piétonne l'été / Hill Street Studios/Getty Images

Défilant à toute allure sur l'avenue Mont-Royal, piétonne durant la période estivale, de nombreux cyclistes ont donné la frousse à des piétons. Pour remédier à la situation, l'arrondissement a installé des dos d'âne sur la rue...

Magali Bebronne, directrice des programmes pour Vélo Québec, craint pour sa part que ses aménagements mettent à risque la sécurité des cyclistes.

«On n'est pas contre effectivement des mesures qui viendraient ralentir les cyclistes, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et ce qui est vraiment problématique, c'est de venir créer des mesures ou des aménagements qui vont constituer en quelque sorte un piège qui pourrait être inattendu et qui pourrait causer une perte de contrôle.»

Écoutez les explications de la directrice des programmes pour Vélo Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Devrait-on repousser l'électrification des transports?
On rencontre Mathieu Forget, propriétaire de la Ferme Forget, à Laval
Le Café Alphabet retire son Freddo Amour du menu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00