Aller au contenu
L'effet Lavallée

Quelles sont les qualités d'un bon patron?

Quelles sont les qualités d'un bon patron?
Selon l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréé, un bon patron est rassembleur, intègre, bon communicateur, empathique et ouvert d'esprit / VioletaStoimenova/Getty Images

Quelles sont les qualités d'un bon patron?

C'est la question que pose Marie-Claude Lavallée à Guillaume Desnoyers, recruteur professionnel, Pierre-Olivier Cyr, propriétaire du Clan Panneton et Marie-France Parisé, cadre chez GLOBOCAM.

Voici un avant-goût de ce qu'ils disent sur le sujet...

«Le bon boss, pour moi, c'est un équilibre d'une certaine façon, entre ce qu'on lui demande du côté de la direction de l'organisation, c'est-à-dire d'organiser et de diriger un travail, mais aussi les besoins des employés qui sont présents.»

«Je dis souvent que le boss travaille pour les employés, puis les employés travaillent pour l'entreprise. Donc, moi, c'est cette mentalité-là. Souvent, je me pose la question si j'étais employé, comment j'aimerais être traité. Et ça, souvent. Il faut que tu descendes de ta tour d'ivoire, puis faut que tu ailles sur le plancher des vaches en bon français.»

«Récemment, je remplissais un questionnaire, puis on me demandait c'est quoi ta définition du leadership? Puis j'ai indiqué que le leadership, c'était un art. Parce que pour moi, c'est un fil de fer, où tout est dans la nuance, tout est dans le besoin de l'individu. Sans oublier la masse, le département, l'équipe, l'entreprise au complet, les différentes générations aussi. Donc c'est un travail qui demande énormément de doigté.»

Selon vous, qu'est-ce qu'un bon patron?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment respecter son budget vacances?
Quels sont les frais à considérer lors de l’achat d’une propriété?
Comment vivre avec la frustration sexuelle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00