Aller au contenu
Élections aux Royaume-Uni

Le Parti travailliste pourrait revenir au pouvoir

Le Parti travailliste pourrait revenir au pouvoir
Keir Starmer / GettyImages (Photo d'archives)

Les électeurs du Royaume-Uni votaient, jeudi. Tout semble indiquer que les conservateurs pourraient subir une lourde défaite face au Parti travailliste de centre gauche après 14 ans au pouvoir.

Écoutez la journlaiste correspondante à Londres, Marie Billon, expliquer la montée du Parti travailliste au Royaume-Uni. 

«La droite s'est droitisée énormément. En ces quatorze ans de pouvoir. il y a eu le Brexit bien sûr, et puis il y a eu Boris Johnson et Liz Truss qui était encore plus à droite et qui a planté l'économie en annonçant plein d'emprunts, qui a fait augmenter le taux d'intérêt des Britanniques. Et donc, finalement, le coût de la vie a été pire au Royaume-Uni qu'ailleurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Devrait-on repousser l'électrification des transports?
Départ canon pour Nos belles-soeurs
Amazon ou l'accessibilité sans limites

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00