Aller au contenu
Débat

Est-ce que les élus devraient passer des tests cognitifs?

Est-ce que les élus devraient passer des tests cognitifs?
Donald Trump et Joe Biden / AP/Gerald Herbert

Louis T., humoriste, et Valérie Beaudoin, spécialiste en politique américaine, s'affrontent dans un débat au sujet des tests cognitifs pour les élus.

«Je me fie au bon jugement et c'est peut-être ma grande naïveté envers les électeurs. Ça reste que c'est eux qui décident qui doit se présenter. Les tests médicaux, c'est important. Mais, est-ce qu'il faut aussi que tu fasses un test cognitif? On va vraiment faire ça à tout le monde. Premièrement, c'est de la bureaucratie qui n'a aucun bon sens.»

«Je regardais le déclin cognitif, ça commence à partir de 45 ans maintenant. La science pensait que c'était autour de 60 ans, maintenant c'est 45 ans, c'est jeune.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Le talent québécois et la maîtrise du français
Doit-on partager son succès financier publiquement?
Devrait-on repousser l'électrification des transports?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00