Aller au contenu

Poussée de l'extrême droite: «Ça pourrait donner un gouvernement assez coloré»

Poussée de l'extrême droite: «Ça pourrait donner un gouvernement assez coloré»
Any Guillemette / Cogeco Média

Le Rassemblement national a réalisé une percée historique avec 33% des voix au premier tour des législatives en France, tandis que le parti d'Emmanuel Macron est arrivé troisième.


Écoutez Any Guillemette, envoyée spéciale de Cogeco Nouvelles en France, commenter les résultats du premier tour.


Pour le second tour, prévu le 7 juillet, des candidats se retirent pour éviter une triangulaire et favoriser un camp, dans un contexte où la droite pourrait devoir chercher des alliances pour obtenir une majorité absolue. 

Parlant des alliances probables - et surtout improbables -, Any Guillemette croit que «ça pourrait donner un gouvernement assez coloré» dans les jours qui suivront les résultats du second tour...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

On anticipe d'autres baisses du taux directeur
On parle des pâtisseries de la Maison Oddo
Les Parisiens se sauvent de Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00