Aller au contenu
Journée nationale du déménagement

1300 ménages à la recherche d'un logement au Québec

1300 ménages à la recherche d'un logement au Québec
Les gens qui n'ont toujours pas de logement à l'aube du premier juillet peuvent contacter le 311 / Kinga Krzeminska/Getty Images

À l’aube du 1er juillet, des associations de locataires sonnent l’alarme sur le manque criant de logement abordable au Québec.

Au micro d’Élisabeth Crête, Cédric Dussault, porte-parole du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), affirme que la situation du logement est critique au Québec. 

Au point que de nombreux locataires tolèrent des situations qui contreviennent aux droits des locataires.

«On voit des gens qui occupent des emplois à temps plein, qui ont des revenus quand même appréciables, mais qui se retrouvent très souvent sans logement, quand ce n'est pas directement en situation d'itinérance. [D’autres] vont trouver un logement qui est beaucoup trop cher en fonction de leurs moyens. Il y en a aussi qui vont accepter des conditions de logement qui sont clairement inadéquates, parfois insalubres. »

Afin de remédier à la situation, Cédric Dussault propose notamment que les autorités instaurent un registre des loyers et qu’ils accélérent la construction de logements sociaux.

À lire aussi:

Encore 12 ménages sans logement: Sherbrooke en mode aide d’urgence

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On a quand même vu toujours un Joe Biden qui est de plus en plus faible»
Première défaite des Alouettes face aux Argonauts
Un taux de cancer plus élevé pour la génération X

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00