Aller au contenu
Les libéraux battus à Toronto

«Ça nous en dit beaucoup sur l'avenir du Parti libéral du Canada»

«Ça nous en dit beaucoup sur l'avenir du Parti libéral du Canada»
Justin Trudeau / GettyImages / Photo d'archives

Les conservateurs ont pris tout le monde par surprise en remportant de justesse, lundi soir, l’élection partielle dans la circonscription de Toronto St-Paul, qui était un château fort libéral depuis plus de 30 ans.

Philippe Léger, analyste politique, vient commenter le résultat au micro d'Élisabeth Crête.

«Cette défaite, ce coup de tonnerre en politique canadienne, ça pose la question de l'avenir de Justin Trudeau», dit-il.

«Cette circonscription est libérale depuis 1993, c'est-à-dire qu'elle a résisté aux années Chrétien, au scandale des commandites, aux années Harper. Elle a résisté, cette circonscription, à Stéphane Dion comme chef, à Michael Ignatifeff comme chef... Elle a résisté à la vague orange, et là, elle ne résiste pas à Pierre Poilievre. Ça nous démontre surtout, disons, l'état de l'opinion publique, l'état des Canadiens vis-à-vis Justin Trudeau. Et et ça nous en dit beaucoup sur l'avenir du Parti libéral du Canada actuellement.»

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

La bonne entente entre voisins, que dit la loi?
Les 100 plus grands athlètes de tous les temps
Gabrielle Carle fera partie de la formation canadienne aux Jeux de Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00