Aller au contenu

Deux jeunes qui auraient tenté de fuir la police ont provoqué un accident

Deux jeunes qui auraient tenté de fuir la police ont provoqué un accident
Le Québec maintenant / Cogeco Média

En tentant de fuir la police, deux jeunes, un chauffeur de 18 ans et son passager d'âge mineur, ont causé un accident qui a mené à l'hospitalisation de sept personnes, dont un nouveau-né à Mascouche. Dans les Laurentides, un autre conducteur de 18 ans a été intercepté à une vitesse de 107 km/h dans une zone de 50 km/h. 

Force est de constater que les jeunes conducteurs sont surreprésentés dans les accidents de la route au Québec. On note une hausse des décès chez les 15-24 ans depuis 2023.

Robert Poëti, ex-ministre des Transports du Québec et ex-policier à la Sûreté du Québec, souligne l'importance de la sensibilisation sur la sécurité routière chez les jeunes.

«L'autre chose qui m'embête énormément: il y a 30% des accidents mortels sur le territoire de la Sûreté du Québec, où les gens ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Ça, je suis assez sidéré parce que les jeunes ont appris à conduire avec la ceinture de sécurité. Et là, on s'aperçoit que la majorité des gens ne portent pas leur ceinture de sécurité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

On parle des pâtisseries de la Maison Oddo
«Elle doit travailler sa gestion de la foule, l'émotion, la chaleur»
On anticipe d'autres baisses du taux directeur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00