Aller au contenu
Sécurité routière

Comment éviter l'aquaplanage sur la route?

Comment éviter l'aquaplanage sur la route?
En raison des mauvaises conditions routières au Québec, il fait se méfier de l'aquaplanage. / GettyImages

Écoutez Bertrand Godin, pilote automobile et expert en sécurité routière, qui partage ses conseils pour prévenir les accidents sur la route à l'occasion de la Fête nationale du Québec. 

En raison des mauvaises conditions routières, M. Godin souligne aussi les manoeuvres sécuritaires à effectuer en cas d'aquaplanage.

«Ayez les mains à 9h15 bien placées. Faire en sorte d'apporter des petites corrections, relâcher l'accélérateur tout simplement. À ce moment-là, le transfert de masse va faire en sorte que le pneu va avoir une chance de toucher peut-être plus le sol.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Que le tireur ait pu s'installer et tirer, c'est étonnant! » -Yves Boisvert
«Trump a créé le plus gros show au monde depuis 2016»
«On entre dans une ère effrayante de violence politique» -Dr Julien Cavanagh

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00