Aller au contenu

Le sport féminin a le vent dans les voiles

Le sport féminin a le vent dans les voiles
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Avec la création d'une équipe féminine de soccer à Montréal, le chroniqueur sportif Meeker Guerrier discute avec Patrick Lagacé de l'essor du sport féminin.

 Les revenus prévus pour l'année 2024 s'élèvent à 1 milliard, soit une augmentation de 300% entre 2021 et 2024.  


Écoutez Meeker Guerrier au micro de Patrick Lagacé sur le sujet. 


«La MLS [Major League Soccer] existait déjà depuis plusieurs décennies, mais on avait un déficit d'attention. On a tenté avec des vedettes comme Pelé entre autres, qu'on a amené en Amérique du Nord, de faire exploser le soccer. Ça n'a pas fonctionné. Ça a pris une nouvelle itération de cette ligue pour que ça fonctionne, que ce soit solide et qu'on voit les franchises faire de l'argent. Non seulement ça, mais également devenir profitable ou plutôt voir leur valeur augmenter. C'est la même chose avec le sport féminin. On a l'impression que c'est une vague qui est récente, mais c'est une vague de fond depuis plusieurs temps.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Julianne Côté, passionnée d'OD: «Il y a quelque chose d'anthropologique»
Le film Bad Boys - Ride or Dies: «Je n'ai pas tant aimé»
L'histoire d'un arbitre de la NBA qui a fait époque

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00