Aller au contenu
Séries éliminatoires de hockey

«Vancouver était vraiment dominé, mais ils auraient pu gagner cette série-là»

«Vancouver était vraiment dominé, mais ils auraient pu gagner cette série-là»
Le dernier match opposant les Canucks et les Oilers / Derek Cain / Stringer / Gettyimages

Ils ne sont plus que quatre équipes à espérer remporter et soulever la Coupe Stanley... 

Les Oilers d'Edmonton affronteront les Stars de Dallas à compter de jeudi. Quant aux Panthers de la Floride, ils feront face aux Rangers de New York dès mercredi. 

Qu'avait prédit Guillaume Latendresse concernant les quatre dernières équipes dans le cadre des séries éliminatoires?

Était-il surpris de voir que les Canucks ont été éliminés? 


Écoutez l'ancien numéro 84 du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse au micro de Mario Langlois commenter les quatre clubs finaux qui veulent remporter la Coupe Stanley et la série, remportée par Edmonton contre Vancouver. 

«C'est ça, les séries éliminatoires [faisant référence à la série Edmonton-Vancouver]. Tu sais, t'as beau performer, t'as beau tout faire... L'autre fois, on a eu une conversation sur l'aspect de la chance. Oui, il y a cette partie-là qui vient pareil. Qui a dit que Casey DeSmith se blesse? Thatcher Demko se blesse? Tu rentres un troisième gardien, puis il fait le travail. Puis pendant ce temps-là, de l'autre bord, les deux gardiens s'échangent parce que là, ça ne va pas bien. Tu sais, il faut donner crédit à ce qu'on a réussi à faire. Tu sais, quand on parle de culture, puis d'éthique, puis de respect du logo, je trouve que ce Richard Tocchet a réussi à faire avec cette équipe-là, c'est de faire un tournant très rapide à cette organisation. Je pense que c'est dans sa façon d'être comme personne, puis comme entraîneur qui a fait en sorte que ça a vraiment aidé l'organisation des Canucks et qui fait en sorte qu'ils sont là aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Tout est ouvert en fin de semaine» -Alex Tagliani
«Plus ça va durer, plus on va avoir des duels appréciés» -Antoine Roussel
Les Celtics remportent le premier match de la finale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00