Aller au contenu
Fortes pluies

Alerte météo: veilles d’orages violents pour Montréal, l'Estrie et l'Outaouais

Alerte météo: veilles d’orages violents pour Montréal, l'Estrie et l'Outaouais
Orages violents / Sergio Formoso/GettyImages

Une veille d'orages violents est en vigueur pour l'après-midi, de l'Outaouais jusqu'à l'Estrie, en passant par Montréal. 

Écoutez le météorologue chez Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin, expliquer les causes de cette alerte au micro de Patrick Lagacé.

Selon M. Bégin, les conditions sont parfaites: chaleur, humidité et soleil sont les ingrédients nécessaires pour la formation d'orages violents.

Des pluies torrentielles ont attendu avec possibilités de grêle.

L'alerte prendra fin avec le coucher du soleil, mais des risques d'orages persisteront dans la nuit.

«On pourrait obtenir de la grosse grêle. On parle de grêle qui pourrait atteindre deux centimètres de diamètre et de pluie torrentielle. On parle d'une cinquantaine de millimètres en tout, durant plus 1 h. Donc tout ça, ce sont des critères pour des orages violents évidemment aussi la formation de tornades, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.»

Jean-Philippe Bégin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Des robots québécois pour le ravitaillement, l'évacuation et la reconnaissance
«Pour la majorité des gens, le pouvoir d'achat a augmenté» -Michèle Boisvert
Un revers symbolique pour le président américain
«C'est l'exemple d'un dossier qui ne coûte rien du budget et qui a un impact»
«Je suis éblouie par le talent de ces musiciens» -Guylaine Tremblay
«Je suis tannée que les femmes en politique aient des commentaires»
L'acquittement a réglé l'aspect judiciaire, mais le malaise n'a jamais disparu
Félix Auger-Aliassime éliminé par Flavio Cobolli à Roland-Garros
Moins de voitures pour sécuriser les «quartiers-écoles»
Vie de célébrité: «Ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit»
600 bijoux dérobés dans des columbariums de Montréal
«L’impression de Jolin-Barrette, c’est qu’on fait tout pour obstruer ce projet»
«Ça va être difficile de trouver de la main-d'oeuvre» -Michèle Boisvert