Aller au contenu
Fortes pluies

Alerte météo: veilles d’orages violents pour Montréal, l'Estrie et l'Outaouais

Alerte météo: veilles d’orages violents pour Montréal, l'Estrie et l'Outaouais
Orages violents / Sergio Formoso/GettyImages

Une veille d'orages violents est en vigueur pour l'après-midi, de l'Outaouais jusqu'à l'Estrie, en passant par Montréal. 

Écoutez le météorologue chez Environnement Canada, Jean-Philippe Bégin, expliquer les causes de cette alerte au micro de Patrick Lagacé.

Selon M. Bégin, les conditions sont parfaites: chaleur, humidité et soleil sont les ingrédients nécessaires pour la formation d'orages violents.

Des pluies torrentielles ont attendu avec possibilités de grêle.

L'alerte prendra fin avec le coucher du soleil, mais des risques d'orages persisteront dans la nuit.

«On pourrait obtenir de la grosse grêle. On parle de grêle qui pourrait atteindre deux centimètres de diamètre et de pluie torrentielle. On parle d'une cinquantaine de millimètres en tout, durant plus 1 h. Donc tout ça, ce sont des critères pour des orages violents évidemment aussi la formation de tornades, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La génération X est plus atteinte par le cancer que les baby boomers
«C'est des compagnies délinquantes» -Pascal Quevillon
Racisme dans le sport: un joueur a décidé de prendre les choses en main

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00