Aller au contenu
Gabrielle Marion au Club du dimanche

Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»

Transition de genre «Je veux être un modèle d'épanouissement»
La créatrice de contenu web Gabrielle Marion avec l'équipe de Même le week-end / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est la créatrice de contenu web Gabrielle Marion, première femme trans au Québec à avoir partagé sans filtre sa transition sur les réseaux sociaux, qui est l'invité de l'équipe. 

Elle explique que c'est la créatrice de contenu Gigi Gorgeous Getty qui l'a inspirée, lui donnant envie de partager sa propre transition sur les réseaux sociaux. 

«J'ai tellement trouvé ça intéressant parce que c'est ça qui m'a vraiment aidé à comprendre qui j'étais et comment je me sentais. Il n'y avait personne au Québec qui faisait ça. Je n'avais aucun repère vraiment. Surtout pas de mon âge. Je trouvais qu'il manquait de ça au Québec. Alors, c'est pour ça que j'ai décidé de [documenter ma transition].»

Elle souhaite aussi être un modèle montrant la transition de genre sous un angle positif. 

«J'aime être un modèle d'épanouissement, parce qu'on entend beaucoup plus d'histoires négatives que d'autres choses. Puis je pense que je suis une preuve à travers tout ça, que ça peut bien se passer, puis que ta famille peut t'aimer, te supporter, tes amis peuvent t'aimer, te supporter. C'est quand même important de montrer cette facette-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

Quelques conseils pour être capable de dire non
Comment bien organiser sa liste de choses à faire?
«De la pizza, c'est bon, c'est rapide, c'est rassembleur, c'est convivial»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00