Aller au contenu
Chronique de Catherine Beauchamp

Une quatrième saison sur l'autisme pour Charles Lafortune

Une quatrième saison sur l'autisme pour Charles Lafortune
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp discute avec Charles Lafortune, artiste et parent d'un enfant autiste, sur la quatrième saison de la série télé sur l'autisme à TVA, intitulée Autiste, le commencement.

Celle-ci vise à documenter le processus de diagnostic de l'autisme et l'impact sur les familles, avec une approche empathique et informative.

Charles Lafortune a partagé son expérience personnelle lors du diagnostic de son fils et a expliqué le recrutement de familles pour la série.

La série débutera le 13 juin à 19 h sur TVA.

«Cette dernière saison, on se disait qu'on allait boucler la boucle. On s'est dit: on va retourner au début, puis en même temps, c'était le commencement de l'espace Autiste et majeur qu'on ouvrait. Donc, il y avait physiquement une nouvelle école, un nouveau lieu, un commencement d'une nouvelle, une nouvelle ère. Puis, on avait regardé un peu partout. Est-ce que ça avait déjà été fait de documenter sur le diagnostic?»

Charles Lafortune raconte comment lui et sa conjointe Sophie Prégent ont vécu la nouvelle que leur enfant, Mathis, était autiste.

«C'est un peu cette histoire qu'on voulait mettre en images. On voulait être dans la pièce avec eux quand, quand ça se passe (le diagnostic).»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je pense que c'était la bonne approche dans ces circonstances exceptionnelles»
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
«Des propriétaires ont le talent pour éviter de respecter la loi» -Diane Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30