Aller au contenu
Défi Pissenlits

Ne pas tondre son gazon : quels sont les impacts?

Ne pas tondre son gazon : quels sont les impacts?
Pissenlit / Photo : Senko Nelly / Moment / Getty Images

Allez-vous participer au défi Mai sans tondeuse, qu’on appelle aussi le Défi Pissenlits?Plusieurs experts soutiennent qu’il est très bon de ne pas tondre son gazon, notamment pour protéger les insectes pollinisateurs, plus précisément les abeilles. 

Guillaume Grégoire, professeur à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l’Université Laval et docteur en biologie végétale, aborde le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Autant du point de vue végétal que pour les espèces d'insectes et autres qu'on va attirer, ne pas tondre du tout, c'est la meilleure chose à faire. C'est ça notre objectif. Par contre, il faut faire attention pour qu'il n'y ait pas de plantes néfastes qui se développent là-dedans. On pense à l'herbe à poux, mais il y a d'autres espèces que la tonte contrôle naturellement, ce qui n'est pas le cas si on abandonne complètement la tonte du gazon.»

Écoutez-le discuter de l'absence de données scientifiques sur l'impact concret du Défi pissenlits...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quelques faits intéressants sur les corbeaux
«J'ai toujours carburé à l'injustice»
Achat des billets : «C'était comme un raz-de-marée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à