L'auteur Luc Dionne et le comédien Gildor Roy, le duo de choc de District 31, sont de retour dans une nouvelle série, Dumas, qui explore le monde des firmes de sécurité privés.
Le duo vient en parler en compagnie de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé.
Donc, encore une série Dionne-Roy?
«Quand on a terminé District 31, j'avais discuté avec Fabienne (Larouche), puis en disant ma prochaine série, on savait déjà que c'était pour partir dans le milieu des des firmes de sécurité privées. Puis évidemment, je parlais de Gildor. Notre seule crainte: ''Est-ce qu'ils vont dire... Gildor Roy, District 31, c'est une espèce de follow up...'' Puis après ça, on s'est dit: "Écoute bien. (Martin) Scorsese, il a fait huit films avec Robert De Niro.'' Alors, il est mon Robert De Niro.»
Et pour Gildor Roy, jouer un personnage comme Dumas, «quelqu'un qui maîtrise sa profession de main de maître, mais qui n'a pas mis le même temps pour maîtriser ses relations familiales», c'est du bonbon.
«Il n'y a rien de plus plate pour un acteur que de jouer un beau petit gars premier rôle avec juste des qualités. Ce qui est le fun, c'est le gris, c'est entre les deux.»
Et Luc fait du bon gris... Puis là qui fait du bon gris.
«Luc, c'est un maître du gris.»
La série abordera des thèmes complexes comme la légalité et les zones grises, avec un focus sur les relations familiales et professionnelles du personnage principal, Dumas.
La série Dumas est prévue pour l'automne avec 24 épisodes.
On les écoute...