Aller au contenu
Décès de Bernard Pivot

Le travail de passeur de Bernard Pivot

Le travail de passeur de Bernard Pivot
Michaëlle Jean décore Bernard Pivot en 2008. / AP/Jacques Brinon

Bernard Pivot est décédé aujourd'hui à l'âge de 89 ans.

Au micro de Patrick Lagacé, Jean-François Nadeau vient mettre en perspective le travail de passeur de Pivot et l'accès à la littérature.

«Ce n'est pas les livres qu'il faisait aimer, Bernard Pivot, c'est la littérature. Il y a une petite différence entre les deux. Un livre, on peut mettre n'importe quoi là-dedans. Ça peut être votre carnet d'adresses, ça peut être des livres de recettes, ça peut être n'importe quoi...

«Bernard Pivot, dans des émissions comme Bouillon de culture et Apostrophes, qui ont été immensément importantes ici, ce qu'il faisait, c'est qu'il mettait sur la place publique, en accès, en quelque sorte, libre à tous, il expliquait somme toute simplement des choses qu'il avait lues et qui l'avaient touchées.»

On écoute Jean-François Nadeau...



Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à