Aller au contenu
L'expo F1 à Toronto

«C'est une super exposition» -Mélanie Villeneuve

«C'est une super exposition» -Mélanie Villeneuve
L'exposition F1 à Toronto / X F1 Exhibition

La première exposition de la Formule 1 en Amérique du Nord ouvre ses portes, vendredi, à Toronto.

Au menu, six salles d'expositions, quatre Formule 1, 96 casques de pilotes, des simulateurs de course et des jeux interactifs.

Mélanie Villeneuve, la fille de Gilles Villeneuve et la soeur de Jacques, a visité l'exposition en avant-première, jeudi, dans la Ville reine. Elle en parle au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

«Ça donne une vue sur l'historique, la riche histoire de la course automobile. Et ça, ils ont fait une job, une superbe job, de la mettre de l'avant», dit-elle.

«C'est une expérience immersive. Il y a beaucoup de vidéos et il y a des voitures anciennes. On peut voir la Lotus Camel que Senna a conduite en 1985. On peut voir aussi la Lotus 25 de Jim Clark. On peut voir le nez d'une des voitures de Lewis Hamilton. On peut voir un mur plein de casques. C'est des vrais casques de course portés à partir des années 60 et jusqu'au jusqu'à dernièrement. Il y a des heures de vidéos qui ont été tournées où on peut se mettre des écouteurs sur les oreilles et puis entendre des vidéos, puis des témoignages de pilotes, des témoignages du monde de la F1.

«Il y a une super belle vidéo qui est faite sur Enzo (Ferrari) qui parle de Gilles. Et puis, effectivement, il y a un présentoir sur Gilles et puis il y a des casques de Jacques et de Gilles. Il y a des simulateurs, aussi, pour pour amuser certains. Je pense que c'est au goût du jour comme exposition, c'est immersif comme on dit aujourd'hui. C'est super intéressant.»

On écoute Mélanie Villeneuve...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«On est bien content de la façon qu'on performe dans les derniers matchs»
«On a Maxim pour les Rangers et Guillaume pour les Panthers...» -Mario Langlois
«Est-ce que c'est le réveil des Blue Jays de Toronto?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM