Aller au contenu
Le chef du Bloc québécois en furie

La FAE en guerre contre la loi 21: «J'ai trouvé ça insultant»

La FAE en guerre contre la loi 21: «J'ai trouvé ça insultant»
Yves-François Blanchet / La Presse Canadienne

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) a annoncé cette semaine qu'elle se joignait à la guerre menée contre la loi 21 mieux connue sous le nom de la Loi sur la laïcité de l’État.

Le syndicat, qui représente plus de 66 000 profs, veut ainsi contester la loi devant la Cour suprême du Canada.

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, s’est positionné jeudi matin dans une lettre publiée dans le Journal de Montréal. Il en a rajouté une couche au micro de Patrick Lagacé.

«À cause de ce qui m'apparaît être du pur clientélisme, il y a des gens qui voudraient porter des signes religieux dans les classes, on veut les rallier à nous et peut-être qu'on a, nous, les dirigeants de ce syndicat-là, un préjugé assez activiste à cet égard-là [...] Ça m'est apparu odieux [...] C'est du populisme et vous êtes une gang de naïfs pas assez intelligents. Il va falloir qu'on vous protège contre vous-même, les activistes de la FAE. J'ai trouvé ça insultant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Plan national de l'eau: «Il manque de l'imputabilité»
«On a mal considéré la manière dont on doit utiliser le numérique»
Dépenses exagérées de fonctionnaires: «Les pires, ce sont les voyages»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00