Aller au contenu

La limite de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes d'Ontario

La limite de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes d'Ontario
La limite passe à 110 km/h sur les autoroutes en Ontario. / Getty Images/PabloUA

Bien peu d'automobilistes respectent à la lettre la limite de 100 km/h sur l'autoroute. Est-ce suffisant pour hausser la limite? L'Ontario vient de la faire passer à 110 km/h sur les autoroutes.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Nicolas Saunier, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal.


«D'une façon générale, toutes choses égales par ailleurs, les capacités humaines, elles ne changent pas et on ne va pas forcément avoir assez de temps pour réagir si les vitesses sont plus élevées», explique Nicolas Saunier.

«Il y a vraiment un consensus. Il y a différentes études qui ont été faites dans le monde et on a ce qu'on appelle une loi empirique. À partir des observations, on se rend compte qu'en général, le nombre d'accidents mortels augmente assez rapidement quand on augmente la vitesse moyenne sur les routes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet
Stéphan Bureau retourne à Télé-Québec avec «Une époque formidable»
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30