Aller au contenu

YouTube est la deuxième plateforme la plus populaire chez les francophones

YouTube est la deuxième plateforme la plus populaire chez les francophones
Le signe de Youtube / Shutter2U / Gettyimages

Un sondage réalisé par Global World Index pour le compte de l’Association québécoise des productions médiatiques révèle que YouTube est la deuxième plateforme la plus populaire chez les francophones de tous les groupes d’âge au Canada. Sans surprise, Netflix se dresse au premier rang. 

Que signifient ces résultats? 


Écoutez le professeur de communication à l'Université d'Ottawa, spécialisé en publciité et en marketing au micro de Patrick Lagacé sur les résultats du sondage réalisé par Global World Index. 

«Dans le cas de YouTube, c'est un outil qui à bien des égards est différent de Netflix, c'est-à-dire que Netflix, ce ne sont pas des contenus que le commun des mortels a conçu, a préparé ou a monté. Alors que dans le cas de YouTube, au-delà des contenus reconnus de médias, tu as aussi les gens ordinaires, les utilisateurs. Il y a donc une nuance qui est importante ici à faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
C'est le temps de préparer son jardin
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00