Aller au contenu

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, est critiqué par son propre parti - les Républicains - malgré son soutien à l'aide pour l'Ukraine, Israël et Taïwan.

Les Républicains sont divisés sur le soutien à ces pays, et certaines, comme Marjorie Taylor Greene, cherchent à le destituer. Johnson, qui a succédé à Kevin McCarthy, doit négocier avec les démocrates en année électorale pour maintenir sa position.

Par ailleurs, un procès en destitution contre le secrétaire à l'Intérieur Alejandro Mayorkas est peu probable et le procès de Donald Trump à New York progresse avec sept jurés sélectionnés.

Au micro de Patrick Lagacé, Valérie Beaudoin résume ces affaires qui ne sont pas simples au sein de la politique américaine.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00