Aller au contenu
L'insécurité dans le métro

«Il ne faut pas laisser nos peurs empiéter sur la raison» -Annie Savage

«Il ne faut pas laisser nos peurs empiéter sur la raison» -Annie Savage
Le métro de Montréal / Getty Images

Que peut-on faire pour que les usagers du métro de Montréal se sentent de plus en plus en sécurité?

L'animateur Patrick Lagacé a posé la question à Annie Savage, directrice au Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM).

Cette dernière met néanmoins les choses en perspective.

«On fait beaucoup d'amalgames qui se font, nonobstant le sentiment de sécurité qui est impacté présentement. On ne peut pas faire fi des cas d'actualité, on en a tous entendu parler. (...) Il faut distinguer entre violence, agression. Puis, les policiers le disent eux-mêmes, la ville de Montréal, le centre-ville plus précisément, est quand même parmi les villes les plus sécuritaires.»

Patrick Lagacé et Annie Savage n'ont toutefois pas la même perception de la situation actuelle sur le terrain.

«Il ne faut pas laisser nos peurs empiéter sur la raison, dit-elle. Et en ce moment, ce que je vous dis, moi, c'est qu'effectivement, notre sentiment de sécurité est impacté par des situations qui se passent dans la société. Et effectivement, le métro et les rues de Montréal sont une espèce d'échantillon de la société où il y a une hausse de la détresse, ça c'est clair.»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Des propriétaires ont le talent pour éviter de respecter la loi» -Diane Lemieux
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
«Je pense que c'était la bonne approche dans ces circonstances exceptionnelles»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00