Aller au contenu

Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?

Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?
Une télévision / Getty Images

Dans la dernière édition du Montréal Campus, le journal étudiant de l’UQAM, la rédactrice Gabrielle Fallu a publié une chronique sur son désintérêt et celui de sa génération envers la télévision québécoise. Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?

Écoutez l'étudiante de troisième année en journalisme et cheffe du pupitre culture au Montréal Campus aborder avec Philippe Cantin le contenu des émissions québécoises qui, en ce moment, ne fonctionne tout simplement pas pour elle et les personnes de son âge.

«J'écris cette chronique-là en me basant sur plusieurs témoignages que j'ai récoltés de mes amis, des personnes avec qui j'ai étudié à l'université, pas nécessairement en journalisme, mais dans divers programmes, dont des personnes en cinéma et en télévision qui m'ont tous dit qu'ils n'écoutaient pas les émissions en ce moment à la télévision. Il n'y avait pas non plus d'intérêt à le faire parce qu'ils disaient qu'on trouve tout ce qu'on a besoin sur Netflix, sur Crave, sur Amazon Prime, sur toutes ces autres plateformes, là où, évidemment, c'est dominé par le géant américain. Donc c'est pour ça que j'ai eu envie d'écrire cette chronique-là. C'est un petit peu parce que j'ai de la misère en ce moment avec la télévision.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00