Aller au contenu

Fermeture de l’Hôtel-Dieu: fauchés et à la recherche d'un logement

Fermeture de l’Hôtel-Dieu: fauchés et à la recherche d'un logement
Un sans-abri / Paul Bradbury / OJO Images / Getty Images

Écoutez Hugo Meunier, journaliste pour Urbania, résumer sa visite assez particulière à l'Hôtel-Dieu de Montréal, l'ancien hôpital, qui est devenu en partie un refuge pour sans-abri.

Le refuge, qui avait été ouvert pendant la pandémie afin d'accueillir les itinérants qui devaient être placés en isolement, va graduellement fermer dans les prochaines semaines.

Près de 200 personnes, souvent fauchées, vont ainsi devoir trouver un logement, et ce, en pleine pénurie.

«On a juste à regarder dans nos entourages des gens qui cherchent des logements, comment ils sont en panique et qui ne sont pas capables de rien trouver de décent ou d'abordable. Là, prends des personnes en situation d'itinérance qui ont des chiens, des chats... mettons qu'ils partent avec une couple de prises contre eux...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00