Aller au contenu

Evelyne Audet commente la création d'influenceurs créés par l'IA

Evelyne Audet commente la création d'influenceurs créés par l'IA
L'animatrice Evelyne Audet. / Facebook Evelyne Audet.

Vous avez probablement vu cette vidéo virale avec une influenceuse créé artificiellement par l'intelligence artificielle. Une création totale, dit-on, Quoique, peut-être pas complètement...

Evelyne Audet, qui a animé sur les ondes du 98.5 FM, a contacté l'équipe du Québec maintenant en ondes car elle avait été approchée pour participer à cette vidéo.

«Cette fille-là existe, sauf qu'elle n'a jamais dit ces mots-là. Elle a prêté son image, elle a prêté sa voix et l'intelligence artificielle a fusionné les deux.

«C'est exactement pour faire ça qu'on m'a approché aussi. Je vous explique ce qu'on me demandait de faire. On me demandait de fournir trois vidéos dans lesquelles, pendant trois minutes, je parlais de la pluie et du beau temps. Il fallait juste qu'on me voie et que je parle dans ma langue maternelle. Tout ce qui était demandé, c'est que j'aie un ton qui ne fluctuait pas trop et que je parle en continu, donc, qu'il n'y ait pas de pause dans mon débit.

«Et la troisième vidéo, on me demandait de faire des expressions faciales et de les tenir pendant dix secondes et de faire des mouvements avec les mains. Et pour ces trois vidéos-là, le prix qui était offert, c'était 400 $ US.»

«J'étais sûre que je disais non. Mais j'étais quand même intéressée à savoir ce qu'il y avait derrière ça. Et c'est là où j'ai fait semblant de vouloir et j'ai dit j'aimerais avoir le contrat. Et là, j'ai lu le contrat et j'ai compris la portée et l'étendue de ce qu'il allait réellement faire avec ça. Et j'ai trouvé ça vraiment troublant. Quand tu lisais le contrat, ça disait en fait que tu libérais de tout droit ton image, ta voix et toute information à ton sujet autrement.»

On écoute Evelyne Audet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La revue politique de la semaine
Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00