Aller au contenu

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants
Un éléphant / La Presse Canadienne

En 1999, un groupe d'écologistes en Afrique du Sud cogne à la porte de Lawrence Anthony, un milliardaire pour qu'il puisse leur venir en aide afin de sauver une harde d'éléphants en banlieue de Johannesburg, qui était sur la voie de se faire massacrer par les braconiers.

Après trois tentatives de sauvetage des éléphants, Lauwrence Anthony décide d'apprivoiser la matriarche du groupe, Nana. À partir de ce moment, un lien puissant est tissé entre les éléphants et lui.


Écoutez le journaliste et passioné de biologie, Stéphane Boucher au micro d'Élisabeth Crête samedi matin parler de cette belle et touchante histoire. 

«Il va finalement réussir à s'approcher de Nana, suffisamment pour lui mettre la main sur la trompe le front et lui murmurer à l'oreille: ”Nana, tu es en sécurité ici, Ne t'en vas pas. Tu peux te faire tuer à partir de ce moment-là.” On va l'appeler l'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Lane Hutson : «C'est la petite éclaircie dans la fin de saison du Canadien»
«Elle s'est dit: “Si je peux sauver une vie, je vais le faire”»
Quelques nouveauté musicales!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00