Aller au contenu
Un troisième volet de Dune?

«Nous, on veut un troisième film» -Tanya Lapointe, productrice

«Nous, on veut un troisième film» -Tanya Lapointe, productrice
Tanya Lapointe et Denis Villeneuve a la première montréalaise de Dune 2. / Robert Okine/Getty Images

Le film Dune, deuxième partie, du réalisateur Denis Villeneuve, est un succès populaire et critique depuis sa sortie en salles sur tous les continents.

De retour d'une tournée promotionnelle en Amérique, en Europe et en Asie, Tanya Lapointe, la productrice du film et conjointe de Denis Villeneuve, se joint à l'équipe du Québec maintenant pour nous faire pénétrer dans les coulisses de l'oeuvre.

«Quelle heure est-il? J'ai l'impression de recommencer à souffler. Sans blague, on a été en décalage horaire durant tout près de deux mois», dit-elle.

Parmi les sujets discutés

Son travail: «La relation que j'ai avec Denis Villeneuve, le réalisateur qui est aussi mon conjoint, fait en sorte que je connais sa vision. Je connais son style. Aussi, d'avoir travaillé avec lui depuis huit ans. Je sais ce qu'il veut à l'écran. Je dois m'assurer que toutes les ressources soient en place.»

Exemple concret:  «On a développé un système pour que Denis puisse voir les costumes au moins deux semaines à l'avance, pour que lorsque l'on arrive le jour du tournage, qu'il n'y ait pas de surprise.»

Les tâches: «Superviser les équipes, gérer les ressources humaines et voir comment on peut rendre le fonctionnement plus efficace.»

Gérer les tâches: «C'est la même chose quand tu es journaliste (dit l'ancienne journaliste). Quand vous avez un dossier qui vous tombe dessus cinq minutes avant d'aller en ondes, tu es dedans depuis tellement longtemps qu'il n'y a pas de panique. Tu maîtrises ton sujet parce que tu as déjà parlé de telle ou telle chose.»

Autres sujets discutés:

  • Côtoyer les vedettes internationales au quotidien
  • Avoir une vie privée
  • La création des livres d'Arrival, Blade Runner et Dune

Et pour la suite?

«Nous, on veut un troisième film, mais ça prend un scénario».

On écoute Tanya Lapointe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les 12 jurés ont été sélectionnés
Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
Nicki Minaj arrive sur scène avec trois heures de retard au Centre Bell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00