Aller au contenu
L'absence de Martin St-Louis

«La clé, c'est de remettre ça dans les mains des joueurs» -Dany Dubé

«La clé, c'est de remettre ça dans les mains des joueurs» -Dany Dubé
Les joueurs des Canadiens de Montréal / Leah Hennel/Getty Images

Également présent à Edmonton, comment l'analyste Dany Dubé voit-il les joueurs des Canadiens de Montréal sans leur entraîneur-chef Martin St-Louis?

Afin de répondre à la question de l'animateur Jérémie Rainville, l'analyste revient de deux jours en arrière, soit lors du match perdu samedi soir par le Tricolore contre les Flames de Calgary.

«Pas moins de 7 des 16 revirements du match de samedi ont été provoqués par les membres du premier trio (Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky). C'est gars-là ont essayé de trop en faire. Ils sont sortis du plan en l'absence de Martin. Je pense qu'il y avait beaucoup d'émotions dans ce match-là.»

Cela dit, l'analyste estime qu'uniquement l'équipe peut transformer cette situation à son avantage.

«La clé, c'est de remettre ça dans les mains des joueurs. Trevor Letowski ne pourra pas se transformer en entraîneur-chef. C'est un entraîneur-chef par intérim. Il doit créer une situation où les joueurs vont prendre en charge ce qui se passe actuellement.»

Et que fait-on face aux Oilers?

«Il faut revenir à des choses très, très simples et la simplicité, c'est synonyme d'efficacité.»

On écoute Dany Dubé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On veut brûler la première année de son contrat» - Jérémie Rainville
«Il commence à être usé Tiger Woods» - Ben Boudreau
«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”

Vous aimerez aussi

0:00
7:06
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00