Aller au contenu

«Le dernier Canadien français», un documentaire sur l'identité francophone

«Le dernier Canadien français», un documentaire sur l'identité francophone
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Comment s'identifient les francophones du Canada? A travers son documentaire, le réalisateur, comédien et animateur Pascal Justin Boyer a tenté de répondre à cette question. 


Le Québec devrait-il se joindre à la préservation du français avec les autres communautés francophones du pays?

Écoutez Élisabeth Crête discuter avec le réalisateur Pascal Justin Boyer au sujet de la lutte francophone à travers le Canada.

«Nous sommes toujours restés un peu centrés sur nous-mêmes au Québec et sur nos propres combats, puis il y a eu l'indépendance. Mais au final, pourquoi on ne s'est pas allié avec le reste de la francophonie au Canada pour continuer ces combats qui finalement, nous unissent?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»
Quelques documentaires à regarder sur Netflix!
Quelles chansons vous rendent heureux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30