Aller au contenu

Déficit annoncé par Eric Girard: 11 milliards ou sept milliards?

Déficit annoncé par Eric Girard: 11 milliards ou sept milliards?
Jérôme Landry / Cogeco Média

Est-ce que le déficit annoncé par Eric Girard est de 11 milliards ou de sept milliards? Ce qui est clair, c'est qu'il y a un certain manque de transparence de la part du gouvernement, selon Patrick Lagacé.

Écoutez Jérôme Landry, animateur au FM93, qui s'est livré à un exercice des calculs. Il a célébré, entre guillemets, «les funérailles du modèle québécois». 

«On en a profité du modèle québécois aussi, prends juste les garderies, les CPE, on peut critiquer le modèle, ce n'est peut-être pas un modèle parfait, mais je pense que c'est vrai que ça a permis à plus de femmes de retourner sur le marché du travail», dit Jérôme Landry.

«Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand on se fait accroire qu'on a les moyens de le perpétuer encore. Je veux juste qu'on ait le courage. Je trouve qu’il y a un manque de courage du gouvernement du Québec à revoir ces espèces de vaches sacrées. Dès qu'on parle de garderies et de tarif unique, je me ramasse avec des textos, des courriels de gens qui ne veulent même pas qu'on discute de ça. Le modèle québécois n’est pas imparfait. Depuis la Révolution tranquille, il y a eu énormément de positif. La société québécoise s'est modernisée, mais on dirait qu'on ne veut pas remettre ça en question, les éléments de tout ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

«Les gens de Québec ont développé un attachement très fort envers Patrick Roy»
Pour encourager Patrick Roy: «On aurait pu remplir 10 ou 12 autobus»
Un projet de lien entre la rive-sud de Québec et la capitale vient d’être déposé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30