Bon soldat, le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, voit d'un bon oeil la hausse de 2,8% du montant alloué à son portefeuille dans le plus récent budget d'Eric Girard.
En entrevue au Québec maintenant, il a expliqué quelques-unes de ses priorités, dont revoir le financement de la télé et tenter d'intéresser les jeunes d'ici au contenu d'ici à une époque où les géants comme Netflix et Amazon, entre autres, sont rois et maîtres du marché.
«Le numérique, c'est une menace majeure pour notre culture. Les jeunes autour de vous, regardez ce qu'ils regardent, eux, ils se tournent vers les plateformes. Il faut continuer d'être dynamique puis d'être compétitif sur le marché. Et ça, ça passe par des émissions qui sont intéressantes puis qui ont les moyens de leurs ambitions. Parce que si, encore une fois, je réutilise l'expression, on travaille avec de la broche et de l'espoir pour essayer d'intéresser les jeunes à ce qu'on fait, ils vont se tourner vers quelque chose qui a plus de moyens sur les plateformes américaines. Il faut investir...»