Aller au contenu
Les priorités du ministre Mathieu Lacombe

«Le numérique, c'est une menace majeure pour notre culture»

«Le numérique, c'est une menace majeure pour notre culture»
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture / La Presse Canadienne

Bon soldat, le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, voit d'un bon oeil la hausse de 2,8% du montant alloué à son portefeuille dans le plus récent budget d'Eric Girard.

En entrevue au Québec maintenant, il a expliqué quelques-unes de ses priorités, dont revoir le financement de la télé et tenter d'intéresser les jeunes d'ici au contenu d'ici à une époque où les géants comme Netflix et Amazon, entre autres, sont rois et maîtres du marché.

«Le numérique, c'est une menace majeure pour notre culture. Les jeunes autour de vous, regardez ce qu'ils regardent, eux, ils se tournent vers les plateformes. Il faut continuer d'être dynamique puis d'être compétitif sur le marché. Et ça, ça passe par des émissions qui sont intéressantes puis qui ont les moyens de leurs ambitions. Parce que si, encore une fois, je réutilise l'expression, on travaille avec de la broche et de l'espoir pour essayer d'intéresser les jeunes à ce qu'on fait, ils vont se tourner vers quelque chose qui a plus de moyens sur les plateformes américaines. Il faut investir...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Comme propriétaire, on a souvent l'impression d'être démunis»-Martin Messier
«Céline a accepté de mettre un genou à terre»
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00