Aller au contenu

Et si le petit-déjeuner était une invention marketing?

Et si le petit-déjeuner était une invention marketing?
Un petit-déjeuner / Getty images/Alexander Spatari/Moment

On l'entend depuis plusieurs années, le petit-déjeuner, c'est le repas le plus important de la journée! 

Écoutez Jean-François Nadeau expliquer à Patrick Lagacé, l'évolution et la place du petit-déjeuner dans notre quotidien et découvrez le lien surprenant entre ce repas de début de journée, et la cigarette!

«C’est un des maîtres, un peu des relations publiques qui s’appelle Edward Bernays, qui, dans l’entre deux guerres, a fait réaliser des études aux États-Unis pour dire écoutez moi, il faut que je favorise la vente des œufs, des toasts, tout ça, qu’est ce que je peux faire? Il fait une étude pour dire ça, c’est bon. Puis il fait circuler ça largement auprès des médecins et ça va finir par s’imposer comme étant un petit-déjeuner classique. C’est le même homme d’ailleurs qui a réussi à faire vendre des cigarettes pour les femmes...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Les éclipses solaires à travers le temps
La place des États-Unis dans l'histoire de Montréal
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00