Aller au contenu

La pression sociale sur les femmes

La pression sociale sur les femmes
Patrick Lagacé / Cogeco média

En cette journée internationale du droit des femmes, l'animateur Patrick Lagacé note à quel point le Québec se distingue quant aux droits et à l'avancement des femmes.

«Mais il faut aussi, je pense, mesurer le chemin à parcourir. Les femmes gagnent encore moins, globalement, que les hommes. Les femmes sont encore ciblées par des féminicides. Et à nos portes, au Sud, chez nos voisins américains, les lois misogynes se multiplient aux États-Unis, notamment sur le contrôle des droits reproductifs des femmes. Il y a des lois anti-avortement qui sont votées dans les États républicains. On se croirait dans une sorte de retour aux années 1950.»

Et il y a aussi, toute la question aussi de la pression sociale sur l'image.

À venir à l'émisssion

  • Le documentaire de Geneviève Langlois sur le diktat de l'image et les standards de beauté qui sont imposés aux femmes.
  • Le discours de Joe Biden et la perception contre laqualle il se bat.
  • Entrevue avec Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois

On écoute Patrick Lagacé...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin