Aller au contenu

La pression sociale sur les femmes

La pression sociale sur les femmes
Patrick Lagacé / Cogeco média

En cette journée internationale du droit des femmes, l'animateur Patrick Lagacé note à quel point le Québec se distingue quant aux droits et à l'avancement des femmes.

«Mais il faut aussi, je pense, mesurer le chemin à parcourir. Les femmes gagnent encore moins, globalement, que les hommes. Les femmes sont encore ciblées par des féminicides. Et à nos portes, au Sud, chez nos voisins américains, les lois misogynes se multiplient aux États-Unis, notamment sur le contrôle des droits reproductifs des femmes. Il y a des lois anti-avortement qui sont votées dans les États républicains. On se croirait dans une sorte de retour aux années 1950.»

Et il y a aussi, toute la question aussi de la pression sociale sur l'image.

À venir à l'émisssion

  • Le documentaire de Geneviève Langlois sur le diktat de l'image et les standards de beauté qui sont imposés aux femmes.
  • Le discours de Joe Biden et la perception contre laqualle il se bat.
  • Entrevue avec Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois

On écoute Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
La revue politique de la semaine
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00