Depuis plusieurs années, l’Arrondissement de Montréal-Nord souhaite construire un centre sportif dans son secteur. Un projet de développement social qui avoisine les 155 millions de dollars.
Plusieurs personnalités sportives sont venues appuyer le projet, jeudi, alors que tout le monde s’entend pour dire que ce serait bénéfique à plusieurs égards pour la communauté. Tous, sauf Québec et Ottawa.
Écoutez la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, aborder la question au micro de Patrick Lagacé.
«Ça fait déjà plus d'une dizaine d'années que c'est dans l'air à Montréal-Nord, parce qu'on le sait effectivement, comme vous l'avez très bien dit, il manque d'infrastructures à Montréal-Nord. [...] Les infrastructures intérieures qu'on a dans notre arrondissement sont, pour à peu près ainsi dire, partout dans les écoles.»
La mairesse de l'arrondissement souligne qu'elle multiplie les rencontres depuis de nombreuses semaines avec ses collègues, avec d'autres partenaires communautaires, pour faire en sorte de sensibiliser un maximum d'élus, de députés, pour faire en sorte que, justement, le financement arrive.
«Je suis un peu tannée de pouvoir dire justement à quel point on a des besoins ici, parce que c'est une évidence. Et en même temps, vous l'avez très bien dit d'entrée de jeu, on a notre lot de défis, Montréal-Nord, puis on le sait, puis pendant des années, on se le fait dire toujours que c'est difficile et tout le reste... Mais en même temps, là, actuellement, on a une communauté qui se prend en main, qui veut que les choses changent, puis il y a un projet structurant et tout ce qu'on demande, c'est qu'on nous aide parce que ça fait une différence dans la vie du Québec.»