Aller au contenu
Club du dimanche

«Le personnage n'est pas bien loin de l'artiste» - Alexandre Aussant

«Le personnage n'est pas bien loin de l'artiste» - Alexandre Aussant
Même le week-end / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est la drag queen et humoriste, Alexandre Aussant, alias Mona de Grenoble, en nomination aux Oliviers pour découverte de l’année, qui est l'invitée de l'équipe. 

Alexandre Aussant explique la distinction entre son personnage de drag queen et sa propre personne. 

«On construit un personnage, mais jamais bien loin de l'artiste qui la personnifie, tu comprends? Puis j'ai le même humour en gars que j'aurais en drag. C'est juste que ça passe moins quand je suis en gars. Parce qu'en drag, le monsieur en robe qui a chaud, on dirait qu'on peut laisser passer plus d'affaires.»

Il raconte aussi comment il en est venu à créer le personnage de Mona, qui représente un mélange «des matriarches de [sa] famille».

«Je m'en suis inspiré de ce monde-là parce qu'ils sont punchés, ils sont drôles. Puis je voyais les drags pis et je me disais, c'est glam, c'est grandiose, c'est ça, danse bien. Moi j'étais comme ''Il me semble qu'il y a moyen de faire ça comique et ça me tente d'essayer ça''.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Retour sur le 77e Festival de Cannes avec Catherine Beauchamp
Une nouvelle série originale sur Crave: «Le retour d’Anna Brodeur»
«On veut mieux documenter et avoir un portrait plus fiable de cette violence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00