Aller au contenu
Sport et politique

Lionel Messi, Hong Kong et le Japon: quand le sport divise...

Lionel Messi, Hong Kong et le Japon: quand le sport divise...
Philippe Cantin / Cogeco Média

On a souvent une vision romantique du sport. Le sport qui unit, qui rassemble, qui crée des ponts entre les peuples. Et c’est souvent vrai.


Écoutez Philippe Cantin résumer la saga entourant l'absence de Lionel Messi sur la pelouse à Hong Kong.


« J’ai voyagé dans plusieurs pays du monde et j’ai toujours constaté que le sport est la plus belle porte d’entrée pour entrer en contact avec les gens.

« Mais le sport est souvent facteur de discorde comme c'est le cas dans cette histoire, dans ce drame politico-sportif, qui met en scène le grand footballeur argentin Lionel Messi, le territoire de Hong Kong et le Japon.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00