Aller au contenu
Chronique de Katia Gagnon

«Un témoignage qui est symptomatique de l’inaction de la CDPDJ»

«Un témoignage qui est symptomatique de l’inaction de la CDPDJ»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Lors de sa chronique à l’émission Le Québec maintenant, jeudi, Katia Gagnon parle d’une situation qui l’a profondément ébranlée : le témoignage très éloquent de Nancy Audet, elle-même une ex-enfant de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). 

En commission parlementaire, elle a parlé d’infiltrations d’eau, de champignons, de tuiles tombant du plafond, de chaudières partout avec de l’eau qui coule… Elle parlait ici d’un centre de réadaptation pour jeunes dans l’est de Montréal, qui est supervisé par la Direction de la protection de la jeunesse. Environ 150 jeunes y étaient alors hébergés.

Ce témoignage est symptomatique de l’inaction de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, selon Katia Gagnon.

Celle-ci rappelle que c'est le seul organisme qui peut s'opposer aux décisions de la DPJ. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le quart-arrière Brock Purdy, ce négligé mal-aimé
Peut-on éviter un assaut à Rafah?
La nouvelle Guerre des étoiles des puissances militaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30