Aller au contenu

Quoi penser du nouveau toit du stade?

Quoi penser du nouveau toit du stade?
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a confirmé que 870 millions de dollars seront investis pour remplacer la toiture du Stade olympique et changer l'anneau technique: une décision longtemps reportée, mais voilà que le gouvernement de François Legault décide d’aller de l’avant.

Au micro de Philippe Cantin, écoutez Jeremy Filosa donner l'essentiel de l'actualité sportive.

«Ce qu'on nous a expliqué, c'est que dans la grande majorité des stades, les toits rétractables fonctionnent à l'horizontale, que ce soit des toits ouvrants ou même sur des genres de rideaux comme à Vancouver, ou même des toits qui roulent sur des roulettes, comme à Toronto ou Miami par exemple», dit Jeremy. Filosa. 

«Et on a trouvé très peu d'exemples où le toit fonctionne à la verticale, parce que dans ce cas-ci, c'est vraiment une toile qui monte vers la hauteur de la tour et  on n'a pas trouvé de technologie suffisamment convaincante pour convaincre justement les gens de dire: "on va réessayer encore une fois un stade avec un toit ouvrant et avoir confiance que ça va fonctionner et surtout ne pas déchirer encore une fois".»

Autres sujets traités:

  • La police de London a rencontré les médias dans le dossier du scandale d’ÉCJ 2018: on a confirmé que Michael McLeod a été accusé de deux chefs d’accusation, tandis que les autres ont un chef d’accusation.
  • Un mot sur le Canadien…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

Profiterez-vous de vos vacances estivales à la maison?
«Les chandails rouges ce soir, ça va être comme une goutte dans une mer bleue»
Copa America: «Tous les espoirs sont permis» -Jeremy Filosa

Vous aimerez aussi

0:00
6:32
0:00
3:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00