Aller au contenu
Abandon du prolongement du REM sur la Rive-Sud

«C'est révélateur de notre médiocrité en transport en commun»

«C'est révélateur de notre médiocrité en transport en commun»
Philippe Léger / Cogeco Média

CDPQ Infra a décidé en début de semaine de mettre fin à son projet de prolongement du REM, vers la Rive-Sud, sur l'axe boulevard Taschereau.

Philippe Léger explique, dimanche, à l'émission Même le week-end, pourquoi il estime que cette nouvelle est révélatrice «de nos échecs et de notre médiocrité en transport en commun au Québec depuis 30-40 ans.»

«D'abord le REM sur la Rive-Sud, qui tombe à l'eau, après, le REM de l'Est qui est en réflexion présentement, le tramway à Québec qui est tombé à l'eau, le projet de tramway à Gatineau, que visiblement, on ne verra pas de notre vivant, le prolongement de la ligne bleue qui a de l'eau dans la cave.... ans l'ensemble, les projets tombent à l'eau.»

Écoutez le chroniqueur souligner l'importance de se questionner sur l'inaptitude du Québec à mener à terme ses projets de transports en commun...

Autre sujet :

  • Ottawa ne répond pas aux demandes de Québec sur les demandeurs d’asile...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Scandale ArriveCAN: «Le laxisme du gouvernement fédéral»
Doit-on être sexy pour réussir?
Coût d'ArriveCAN : «Là, c'est un véritable scandale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00