Aller au contenu

Montréal met en ligne sa nouvelle carte interactive pour visualiser les travaux

Montréal met en ligne sa nouvelle carte interactive pour visualiser les travaux
Des travaux à Montréal / NicolasMcComber/iStock / Getty Images Plus

Montréal vient de mettre en ligne sa nouvelle carte interactive pour nous permettre de visualiser tous les travaux sur son territoire en temps réel. 

Écoutez Émilie Thuillier, responsable des infrastructures au comité exécutif, qui s’entretient avec Patrick Lagacé.

Il ne s’agit pas d’une application, mais bien d’une carte permettra d’effectuer une recherche avec une adresse précise afin de voir les entraves à un niveau très local ou encore par quartier, voire par arrondissement. 

«Mais ça a été vraiment pensé aussi pour utiliser avec son téléphone cellulaire, explique Mme Thuillier. Donc c'est pour ça qu'on dit que c'est utilisable par tout le monde en tout temps. Contrairement à ce qu'on avait avant, il y a plus juste les travaux de la ville et des arrondissements. On a intégré les travaux de tous les autres donneurs d'ouvrage, il n'y a que les travaux d'urgence et peut-être quelques autres petits travaux qui n'apparaissent pas. Mais sinon, l'ensemble des travaux qu'on voit dans la réalité sont sur notre carte.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00